Viktoria Schenk surfe au Brésil

Je reçois aujourd’hui Viktoria sur le podcast, elle nous parle du surf au Brésil, où elle vit depuis plusieurs années. Un pays où le surf est un véritable sport national.

Viktoria nous explique qu’elle a commencé le surf malgré sa phobie de l’eau car elle a risqué de se noyer lorsqu’elle était petite.

Elle a pris un premier cours de surf en Indonésie et a tout de suite accroché. Elle ne surfait à ce moment-là qu’en vacances et s’est rendue compte qu’elle ne progressait presque pas.

Elle s’est alors installée au Brésil en tant que digital nomad et surfe depuis presque tous les jours. Elle a la chance de pouvoir aller surfer en vélo à quelques minutes de chez elle…

Viktoria nous raconte qu’elle a pu vaincre ses peurs notamment grâce à l’aide de ses amies qui l’ont poussée et motivée.

Elle habite pour l’instant à Ubatuba, la ville natale du champion du monde Filipe Toledo. Mais elle a aussi découvert d’autres régions comme par exemple Florianopolis. Elle nous parle des différents spots, du monde à l’eau, de l’était d’esprit, etc.

Viktoria nous explique que le surf est un véritable sport national au Brésil, de nombreuses personnes vont à l’eau et beaucoup suivent les compétitions même si elles ne surfent pas.

Enfin, elle termine en parlant du surf féminin au Brésil qui n’est pas encore assez développé à son goût et de son envie d’organiser des surf camps pour les femmes.

🎧 Ecoute cet épisode et d'autres sur le podcast Apprenti Surfeur

Tu y découvriras des épisodes théoriques pour débuter et progresser en surf ainsi que des interviews pour plonger dans l'univers d'autres surfeurs et surfeuses passionnés.

Spotify iTunes Google Deezer

Partager:

Cet article t'est présenté par Anthony, je suis le fondateur d'Apprenti Surfeur, surfeur et surfskateur passionné, en pleine progression.

Je partage mon apprentissage du surf 🏄‍♂️ via le podcast (Spotify, iTunes) et du surfskate 🛹 sur ma chaîne YouTube. Pense à t'abonner ! 🙏🤙

N'hésite pas rejoindre le groupe Facebook et à me suivre sur Instagram.

Le guide pour te lever sur ta planche !

Télécharge le guide gratuit pour découvrir les techniques de take-off et choisir celle adaptée pour toi

Episode précédentOù apprendre le surf au Maroc ? Surf camps
Episode suivantComment surfer plus ?