Je reçois aujourd’hui Thomas, il nous parle de la difficile vie de surfeur parisien. On discute de ses sessions le week-end mais surtout de ses voyages, notamment à Bali. On échange aussi sur sa passion très complémentaire: le surfskate.

Le plus important pour lui lorsqu’il est à Paris est de se maintenir en forme. Il travaille notamment beaucoup sa rame en nageant régulièrement. Il nage le crawl avec un flotteur entre les jambes pour n’utiliser que les bras et il essaie de gainer son corps au maximum comme sur une planche de surf.

Il est passionné de surfskate, un sport très complémentaire au surf. Le surfskate lui permet de travailler ses figures, de les enchaîner et de les mémoriser pour pouvoir ensuite les reproduire beaucoup plus facilement à l’eau. Il nous confie que son niveau en surf a litérallement explosé depuis qu’il s’est mis au surfskate. Il donne d’ailleurs des cours de surfskate à Paris.

Thomas nous parle ensuite de Bali, endroit qu’il connait très bien pour y avoir fait de nombreux trips. Il nous explique notamment que pour trouver des spots moins bondés, il ne faut pas hésiter à se déplacer un peu et aller sur des spots avec des mises à l’eau un peu plus compliquées.

Il nous dit que les vagues à Bali sont généralement assez faciles et pas trop puissantes mais qu’il faut se méfier du reef. C’est mieux d’éviter la marée basse lorsqu’on est pas à l’aise car il peut y avoir des vagues de 2m qui déroulent sur un reef avec une profondeur de 60cm. Il conseille à tout le monde de porter des chaussons pour ne pas risquer de se blesser les pieds.

🎧 Ecoute cet épisode et d'autres sur le podcast Apprenti Surfeur

Tu y découvriras des épisodes théoriques pour débuter et progresser en surf ainsi que des interviews pour plonger dans l'univers d'autres surfeurs et surfeuses passionnés.

Spotify iTunes Google Deezer

Partager:

Cet article t'est présenté par Anthony, je suis le fondateur d'Apprenti Surfeur, surfeur et surfskateur passionné, en pleine progression.

Je partage mon apprentissage du surf 🏄‍♂️ via le podcast (Spotify, iTunes) et du surfskate 🛹 sur ma chaîne YouTube. Pense à t'abonner ! 🙏🤙

N'hésite pas rejoindre le groupe Facebook et à me suivre sur Instagram.

Le guide pour te lever sur ta planche !

Télécharge le guide gratuit pour découvrir les techniques de take-off et choisir celle adaptée pour toi

Episode précédentLes 5 plus grosses erreurs au take off en surf
Episode suivant7 raisons de ne PAS prendre une vague